Rapport annuel 2020

Vous trouverez ci-dessous le rapport annuel du GROUPE BERNEXPO ainsi qu’un aperçu des chiffres clés les plus importants. De plus, les rapports financiers complets des années précédentes sont disponibles au téléchargement.

Rapport GROUPE BERNEXPO

Les activités du GROUPE BERNEXPO ont été fortement touchées par la crise du coronavirus. En raison des restrictions imposées par la Confédération et les cantons, notre activité principale, à savoir l’organisation de nos propres événements et d’événements tiers sur le site de BERNEXPO ainsi que la location de l’infrastructure à des tiers, a été pratiquement mise à l’arrêt à partir du printemps 2020.

Procès-verbal de l’assemblée générale 2020

Procès-verbal de la dernière assemblée générale ordinaire du vendredi 29 mai 2020.

Les chiffres clés
en bref

Chiffres clés du GROUPE BERNEXPO 2020
CHF 1 000
CHF 1 000
Produit d’exploitation 24 448 49 698
Charges d’exploitation -35 349 -40 930
Résultat avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) -10 901 8 768
En % du produit d’exploitation -44.6% 17.6%
Résultat d’exploitation (EBIT) -17 076 2 389
En % du produit d’exploitation -69.8% 4.8%
Résultat consolidé après minoration -16 103 2 094
En % du produit d’exploitation -65.9% 4.2%
Flux de trésorerie -15 002 4 885
Marge du flux de trésorerie -61.4%% 9.8%
Taux de capitaux propres 67.8% 50.4%

Assemblée générale de BERNEXPO AG

L’assemblée générale de BERNEXPO AG a, cette année encore, en raison de la pandémie, eu lieu en l’absence des actionnaires. La présidente du conseil d’administration de longue date, Franziska von Weissenfluh a été honorée et remerciée dans un cadre restreint. Peter Stähli, connu en tant que co-fondateur et CEO de longue date du Swiss Economic Forum, doit être élu en tant que nouveau président du conseil d’administration lors de la séance constitutive du 21 mai 2021.