Rapport annuel 2020

Vous trouverez ci-dessous le rapport annuel du GROUPE BERNEXPO ainsi qu’un aperçu des chiffres clés les plus importants. De plus, les rapports financiers complets des années précédentes sont disponibles au téléchargement.

Rapport GROUPE BERNEXPO

Les activités du GROUPE BERNEXPO ont été fortement touchées par la crise du coronavirus. En raison des restrictions imposées par la Confédération et les cantons, notre activité principale, à savoir l’organisation de nos propres événements et d’événements tiers sur le site de BERNEXPO ainsi que la location de l’infrastructure à des tiers, a été pratiquement mise à l’arrêt à partir du printemps 2020.

Procès-verbal de l’assemblée générale 2020

Procès-verbal de la dernière assemblée générale ordinaire du vendredi 29 mai 2020.

Les chiffres clés
en bref

Chiffres clés du GROUPE BERNEXPO 2020
CHF 1 000
CHF 1 000
Produit d’exploitation 24 448 49 698
Charges d’exploitation -35 349 -40 930
Résultat avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) -10 901 8 768
En % du produit d’exploitation -44.6% 17.6%
Résultat d’exploitation (EBIT) -17 076 2 389
En % du produit d’exploitation -69.8% 4.8%
Résultat consolidé après minoration -16 103 2 094
En % du produit d’exploitation -65.9% 4.2%
Flux de trésorerie -15 002 4 885
Marge du flux de trésorerie -61.4%% 9.8%
Taux de capitaux propres 67.8% 50.4%

Une deuxième année de pandémie difficile maîtrisée

Pour la deuxième année consécutive, les activités commerciales du GROUPE BERNEXPO ont été fortement entravées par la crise du coronavirus. Malgré des ajustements structurels, un recours au chômage partiel et une stricte gestion des coûts,
seuls les fonds d’urgence de la Confédération et du canton ont permis à notre entreprise de communication en direct d’atteindre un résultat annuel à l’équilibre au niveau du groupe. Pour 2022, le GROUPE BERNEXPO est confiant: l’impatience à l’approche de l’ouverture de la BEA, en particulier, est grande.