Designs innovants de Suisse et du monde entier au salon ORNARIS 2018

30.05.18 / Du 12 au 14 août 2018, Berne accueille à nouveau le Retail Design Show ORNARIS, la seule plate-forme nationale B2B dédiée au commerce de détail. Sous la devise «Tout ce que tu peux imaginer et bien plus encore», ORNARIS fait la preuve de son évolution logique du salon vers une plate-forme de découverte qui conjugue avec brio inspiration et affaires. Cette année, les visiteurs peuvent se réjouir à la perspective d’un vaste éventail de designs innovants, d’une palette de produits complète et de l’attention particulière accordée au label Swiss Made.

En août prochain, ORNARIS donnera à nouveau l’occasion à un public spécialisé de s’immerger dans l’univers varié du commerce de détail au parc d’exposition de BERNEXPO. Quelque 13 000 visiteurs professionnels profiteront d’une vue d’ensemble complète des tendances actuelles dans les différentes branches et pourront faire le plein d’idées innovantes pour leur propre entreprise aux stands des 450 exposants répartis en onze domaines. En l’honneur du bicentenaire de la naissance des célèbres auteurs Gottfried Keller et Theodor Fontane, le salon propose une exposition spéciale intitulée «Un livre – un voyage» dans le domaine PAPER PLANET. Les personnes intéressées s’y verront présenter des opportunités et des perspectives de développer l’assortiment non-book dans leur entreprise.

Idées innovantes et produits haut de gamme

Le domaine INSPIRING DESIGN est rapidement devenu l’une des attractions phares du Retail Design Show ORNARIS. À Berne aussi, les visiteurs professionnels pourront y découvrir pléthore d’inventions de haute qualité et de designs créatifs. Le domaine FRESH IDEAS & DESIGN vaut également le détour. Les labels prometteurs y célèbrent leur lancement sur le marché et nouent de précieux contacts avec des acheteurs professionnels et d’autres représentants de la branche. Daniel Beyeler, le directeur du salon, est enthousiaste: «Je me réjouis de découvrir les idées astucieuses que les nouveaux talents de FRESH IDEAS & DESIGN nous réservent cette fois-ci. Pour les nouveaux labels, c’est une excellente occasion de se présenter à toute la branche en très peu de temps.»

La suissitude est plus que jamais en vogue

Les consommateurs sont toujours plus sensibles à une production locale et durable. Le Retail Design Show ORNARIS tient compte de cette évolution à travers son logo Swiss Made. Les exposants dont l’offre est produite à 50 % au moins en Suisse peuvent apposer ce label sur leur stand. Un produit est considéré comme Swiss Made si 60 % ou plus de ses frais de production sont engagés en Suisse. L’avantage est double: l’attention portée à la création de valeur régionale s’accroît et le public spécialisé s’y retrouve facilement.

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook