BERNEXPO GROUPE complète sa direction avec Roger Büchel

23.05.18 / Le conseil d’administration de BERNEXPO GROUPE a élu Roger Büchel au poste de Chief Operation Officer et complète ainsi la direction de l’entreprise bernoise. La spécialiste du live marketing a également engagé trois nouveaux responsables.

Roger Büchel, le nouveau Chief Operation Officer (COO) élu assumera ses nouvelles fonctions de membre de la direction de BERNEXPO GROUPE à partir du 1er août 2018. Âgé de 45 ans, il apporte 19 ans d’expérience de direction dans le secteur. De 2007 à 2017, il a entre autres occupé les postes de Head Public Events, Head Venue & Facility Services, mais également de Group COO et de Group Management Board Member auprès du HABEGGER Group. Auparavant, il a créé sa propre entreprise du nom de RCO Veranstaltungstechnik, qu’il a dirigée avec succès pendant huit ans au poste de CEO.

De nouveaux responsables pour renforcer l’équipe de direction

Depuis début avril 2018, Wolfgang Schickli assume les fonctions de Head Exhibitions & Events B2C de BERNEXPO et la responsabilité de l’ensemble des salons grand public dans les domaines des vacances, des loisirs, de la formation et pour la BEA. Âgé de 54 ans, il apporte une longue expérience du secteur de la communication et des médias. Il a entre autres été Managing Director Suisse auprès de l’entreprise Publicitas SA, de la Globus SB Warenhaus Holding GmbH & Co. KG en Allemagne et de Valora Holding SA. Par ailleurs, BERNEXPO GROUPE a engagé deux nouveaux responsables: Muriel Mangold a repris le poste de responsable des salons professionnels intérieur et design au 1er mai 2018. Âgée de 49 ans, elle a rejoint BERNEXPO GROUPE après avoir travaillé auprès de la MCH Foire Suisse (Zurich) SA. Elle y a été Head Communications pendant près de neuf ans, responsable entre autres du salon Swissbau après avoir occupé les fonctions de responsable de la communication chez Bio Suisse. En même temps, Pascal Blanc a pris ses fonctions en tant que responsable des salons professionnels industrie et technique. Originaire de Winterthour, il a été en charge de la direction opérationnelle, stratégique et tactique du département des salons auprès de Switzerland Global Enterprise (S-GE) de 2008 à 2018.

«Nous avons trouvé en Roger Büchel une personnalité expérimentée dans le domaine de la communication live qui renforcera notre équipe de direction et apportera un large réseau. Nous nous réjouissons d’accueillir Roger Büchel au sein de BERNEXPO GROUPE et de faire avancer, avec son aide et toute notre équipe, la transformation de l’entreprise. Notre objectif est de créer des concepts d’événements innovants ainsi que de nouveaux formats et plates-formes en mesure d’offrir des expériences uniques, de la pertinence et des contenus pour répondre aux défis actuels du secteur», explique CEO Jennifer Somm.

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook