SINDEX 2018: Bienvenue dans l’avenir numérique avec le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann

05.03.18 / Du 28 au 30 août se tiendra la quatrième édition du SINDEX : Cette année, le plus grand salon suisse dédié à l’automatisation industrielle aura pour slogan « Bienvenue dans l’avenir numérique ». Grâce à la présence du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, une fréquentation importante est déjà annoncée pour ce rendez-vous de la branche.

Les préparatifs du principal salon suisse de la technologie battent leur plein. Du 28 au 30 août 2018, ce rendez-vous suisse de la branche sera l’occasion pour les fabricants leaders des domaines de l’automatisation, de l’électrotechnique, de la technique des fluides et de la robotique de présenter leurs nouveautés. Cette année, l’accent sera principalement mis sur le thème «Bienvenue dans l’avenir numérique». Pour le coup d’envoi du salon, le ministre de l’économie, Johann Schneider-Ammann, remettra le prix de l’innovation du SINDEX de cette année.

Expositions spéciales et exposés thématiques passionnants

À chaque édition, les expositions spéciales du SINDEX constituent un pôle d’attraction particulier pour le public. Cette année, les technologies et exemples pratiques suivants seront présentés dans le cadre du thème clé « Bienvenue dans l’avenir numérique »: réalité augmentée et virtuelle dans l’industrie, un exemple de robotique de service dans les soins et le Future Work Lab, dévoilé pour la première fois et en exclusivité en Suisse par l’Institut Fraunhofer. Les experts y montreront à quoi ressembleront demain les postes de travail numériques dans l’industrie. L’exposition spéciale «Formation 4.0» sera en outre organisée pour la première fois. Les visiteurs pourront s’essayer aux machines et cellules d’exercice utilisées comme instruments de formation dans l’automatisation. Les fabricants leaders Bosch Rexroth, Siemens, SMC et Festo seront entre autres présents au salon. Le concours «Grand prix des automaticiens», qui verra s’affronter les meilleurs de chaque branche, aura une nouvelle fois lieu dans le cadre de cette exposition spéciale. Le championnat des automaticiens sera organisé pour la troisième fois au SINDEX.

Tout au long des trois jours du salon, le forum accueillera différents exposés thématiques. Les visiteurs professionnels pourront y parfaire leurs connaissances et y obtiendront des réponses en rapport avec les principaux thèmes suivants: Entreprise 2025, TIC du futur ainsi que L’humain au centre.

Changement au sein de la direction du salon

Un changement aura lieu à la tête du SINDEX à partir du 1er avril 2018: le directeur actuel du salon, Douglas Krebs, quittera le GROUPE BERNEXPO et sera remplacé par intérim par Alain Caboussat. Celui-ci travaille depuis plusieurs années pour le GROUPE BERNEXPO et est l’actuel directeur de la Foire des machines de chantier et de Suisse Public, le plus grand salon professionnel dédié au secteur public. Il dispose ainsi d’une solide et vaste expérience en matière de salons professionnels. «Je me réjouis de pouvoir prendre en charge dès à présent le SINDEX, le salon suisse de référence en matière d’automatisation industrielle, et de pouvoir mettre mon savoir-faire au service de cette plate-forme de premier plan», déclare Alain Caboussat.

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook