PÊCHE CHASSE TIR 2018 met dans le mille

19.02.18 / Dimanche soir, la 13e édition de PÊCHE CHASSE TIR a fermé ses portes. L’exposition internationale a offert à ses nombreux visiteurs professionnels une vue d’ensemble fascinante sur le marché et a pu, en particulier grâce à des expositions spéciales, sensibiliser une multitude d’amoureux de la nature et de familles à un sujet important : la protection des espèces.

Le plus grand rendez-vous national a attiré près de 27 000 pêcheurs, chasseurs, tireurs et amoureux de la nature sur le parc d’exposition de BERNEXPO et proposé durant quatre jours des offres pour les spécialistes ainsi que des attractions divertissantes pour toute la famille. « En particulier les expositions spéciales ont émerveillé non seulement les pêcheurs, chasseurs et tireurs, mais aussi les familles et les amoureux de la nature », résume Sarah Negro, directrice de projet, à l’issue de cette 13e édition réussie. « Nous nous réjouissons beaucoup des nombreux retours positifs aussi bien de la part des visiteurs que de bon nombre de nos 210 exposants. »

Nos partenaires de patronage dressent un bilan positif

La PÊCHE CHASSE TIR était placée sous le patronat de la Fédération Suisse de Pêche (FSP), de l’Association Suisse des Pêcheurs Professionnels (ASPP), de la Fédération sportive suisse de tir (FST) et de ChasseSuisse. « Nous sommes très positivement surpris par la PÊCHE CHASSE TIR 2018. Par rapport à l’édition précédente, nous avons pu constater un nombre de visiteurs nettement plus grand sur notre stand », explique Philipp Sicher de la FSP. « En particulier le jeudi, bien plus de jeunes sont venus au salon, ce qui est définitivement un signe très positif. » La FST quant à elle a profité de la PÊCHE CHASSE TIR pour initier le public au tir sportif. « Les visiteurs se sont rendus nombreux au village de tir, dans lequel ils ont pu mettre à l’épreuve leurs aptitudes au tir », expliquait Paul Salathe. Ce qu’il a aussi beaucoup apprécié à la PÊCHE CHASSE TIR était la nouvelle sectorisation des halles: « le déplacement des halles consacrées à la pêche et au tir s’est révélé être un grand avantage pour la FST, les chasseurs et les tireurs étant étroitement liés.» ChasseSuisse, quant à elle, ne tarit pas non plus d’éloges sur la nouvelle édition du salon : «Pendant quatre jours, PÊCHE CHASSE TIR a une fois de plus été le rendez-vous national le plus important pour les chasseurs», affirme David Clavadetscher. « Pour nous, le salon représente le cadre idéal pour échanger nos connaissances et entretenir nos relations. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de la prochaine édition. »

Des expositions spéciales passionnantes, des attractions et des exposés

En outre, les visiteurs ont pu acheter ou admirer une multitude de produits et services à la PÊCHE CHASSE TIR 2018. Les démonstrations de cuisine et la première apparition officielle de la Chasseuse suisse 2018-2020 Renate König-Fahrni ont compté parmi les attractions marquantes. En outre, de nombreux animaux sauvages ont pu être admirés sur place et comme les années précédentes déjà, le plaisir culinaire n’a pas été en reste.

La prochaine PÊCHE CHASSE TIR aura lieu en février 2020 à Berne.

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook