Fréquentation en nette hausse pour l’édition anniversaire du salon HEIMTEXSUISSE

31.01.18 / Après trois jours d’activité, le plus grand salon national spécialisé dans la décoration d’intérieur a refermé ses portes sur d’excellents résultats. Du 28 au 30 janvier 2018, 2 400 visiteurs professionnels se sont laissé inspirer par des tendances fascinantes et des nouveautés exclusives dans les domaines de la literie, de la décoration et des accessoires d’intérieur, ainsi que du mobilier. Cela représente une augmentation de plus de 8 % de la fréquentation.

Le salon HEIMTEXSUISSE reste la vitrine de référence du secteur de la décoration d’intérieur. Pendant trois jours, 2 400 visiteurs professionnels se sont rendus au parc d’exposition de BERNEXPO afin d’y rechercher l’inspiration pour la saison printemps/été à venir sur les stands des quelque 80 exposants. Jonas von Arx, le directeur du salon, est satisfait : «À l’instar du secteur de la décoration d’intérieur en perpétuelle mutation, le salon HEIMTEXSUISSE aussi évolue constamment. La 10e édition a montré que nous suivons le bon cap.»

Les exposants dressent un bilan positif

Les quelque 80 exposants nationaux et internationaux ont présenté de nombreux produits, du linge de lit tout doux à motifs originaux aux rideaux en voilage ultrafins, en passant par de luxueux tapis. Michael Fischbacher, directeur de Christian Fischbacher Co. AG, ne tarit pas non plus d’éloges au sujet de l’édition anniversaire : «Nous sommes très satisfaits de ces trois derniers jours. Le salon HEIMTEXSUISSE 2018 a été extrêmement fructueux pour nous en termes de commandes. Leur nombre a dépassé nos prévisions.» Andreas Stotz de Stotz Décor SA, un grossiste en tissus de rideaux, salue notamment l’ambiance générale de l’événement : «Le salon de cette année nous a laissé une très bonne impression. Les visiteurs et les exposants étaient d’excellente humeur pendant les trois jours.»

Championnats d’Europe au salon HEIMTEXSUISSE 2019

La prochaine édition du salon HEIMTEXSUISSE, qui aura lieu du 3 au 5 février 2019, sera marquée par un temps fort exceptionnel : les meilleurs professionnels d’Allemagne, d’Autriche, du Tyrol du Sud/d’Italie et de Suisse s’affronteront pour le titre lors des Championnat d’Europe des métiers de décorateur d’intérieur et d’agenceur de locaux. Pour le public, les championnats sont une occasion idéale d’échanger des connaissances avec des experts internationaux et de faire du réseautage.

Le prochain salon HEIMTEXSUISSE se tiendra du 3 au 5 février 2019.

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook