Le salon des vacances de Berne se met en selle

08.12.17 / Le salon des vacances de Berne découvre le vélo. Parcours à l’intérieur, Fun Cube avec bar, diverses agences de voyage à vélo et billets gratuits pour un don de vélo – le deux-roues a le vent bien en poupe au salon des vacances de Berne. Les visiteuses et visiteurs pourront évidemment découvrir encore plus de choses, car en plein mois de janvier froid, la devise chaleureuse du parc d’exposition BERNEXPO est la suivante: «le monde entier est réuni».

Le vélo est de plus en plus populaire en Suisse. Étapes sportives en montagne, descentes fulgurantes à VTT ou paisibles tours en ville: le vélo offre d’infinies possibilités de loisirs ou même de vacances. Le salon des vacances de Berne s’empare de la tendance et présente pendant quatre jours les plus belles destinations de sorties et de vacances à vélo. Par ailleurs, la halle 2.2 du parc d’exposition BERNEXPO accueillera un parcours cycliste ainsi qu’un Fun Cube, qui permettra aux plus intrépides de monter à une hauteur vertigineuse en deux-roues. Les personnes qui feront don de leur vieux vélo à Velafrica aux portes du salon pourront même y entrer gratuitement! Gaëlle Grosjean, directrice du salon, déclare à ce sujet: «Nous nous réjouissons d’accueillir Velafrica comme exposant au le salon des vacances de Berne et sommes curieux de voir combien de visiteurs échangeront leur vieux vélo contre une entrée gratuite au salon.» L’organisation à but non lucratif Velafrica fera d’abord réparer les vélos usagés dans des ateliers sociaux en Suisse, pour les exporter ensuite en Afrique.

Le monde entier est réuni

Du 11 au 14 janvier 2018, le parc d’exposition de BERNEXPO réservera aux visiteuses et visiteurs une plate-forme événementielle qui s’adressera à tous leurs sens. Le Food Corner permettra par exemple au public de découvrir des spécialités du monde entier. Le salon comportera également de nouveaux secteurs. Le secteur «Tourisme & voyages» comblera les adeptes de vacances. Des voyagistes, hôteliers, délégations nationales et divers prestataires y présenteront une offre variée autour des voyages et des vacances. Ce domaine proposera aussi de la musique live et un après-ski sur place le vendredi soir. Le domaine «Voyages en car», à laquelle une halle complète sera dédiée à partir de 2018, ravira les amateurs du genre. Le domaine «Well-being» sera entièrement consacré aux offres de bien-être pour le corps, l’âme et l’esprit. Les visiteuses et visiteurs pourront y essayer des mets végétariens et végétaliens. Un centre de fitness sera en outre aménagé et proposera des séances d’entraînement quotidiennes. Une attraction majeure du salon sera assurément la tour de plongée de Tauchsport Käser dans la halle 3.0, où il sera possible de faire un premier cours d’initiation. Dernier élément, et pas des moindres, plus de 300 conférences sur les destinations et voyages seront données durant les quatre jours de salon.

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook