La BEA 2017 fête sa 15 millionième visiteuse

03.05.17 / Une grande surprise attendait l’un des visiteurs de la 66e BEA: la 15 millionième visiteuse a été récompensée mardi matin. La direction du salon a remis à l’heureuse gagnante un chèque d’une valeur de CHF 1500.– pour faire du shopping à la BEA avec ses amies. Même sans cela, il y avait de quoi se réjouir: le coup d’envoi de l’événement social le plus important et le plus varié de Suisse a été donné par un week-end ensoleillé.

C’est en fanfare que la 15 millionième visiteuse de l’histoire de la BEA a été reçue mardi. L’heureuse gagnante venue de Berne se nomme Federica Coco. Âgée de 23 ans, c’est avec surprise qu’elle a été accueillie à l’entrée par le responsable du domaine Foire/salon Rolf Krähenbühl en personne. «Nous voulons par ce geste dire merci: merci aux visiteuses et visiteurs qui viennent chaque année nombreux, et sans qui la BEA n’existerait pas», explique Rolf Krähenbühl. L’étudiante en psychologie s’est vu remettre de ce dernier un chèque d’une valeur de CHF 1500.– , sous une pluie de confettis. La visiteuse a ensuite pu dépenser ce montant au gré de ses envies en compagnie de ses amies au parc d’exposition de la BEA. Mais il y avait encore un temps fort avant la séance de shopping de l’événement social le plus important de Suisse: le groupe a eu le privilège de faire santé avec une flûte de Champagne dans une cabine VIP de la grande roue, d’où elle profitait d’une vue plongeante sur la BEA. «Quelle surprise», affirme Federica Coco avec enthousiasme. «À vrai dire, je voulais aller à la bibliothèque pour étudier, mais mes amies m’ont convaincue de les accompagner à la BEA.» À l’avenir, la 15 millionième visiteuse pourra revenir gratuitement à la BEA: en plus du bon d’achat, elle bénéficie d’une entrée gratuite à vie!

Ouverture réussie sous la neige

La 66e édition de la BEA a commencé de façon fulgurante vendredi 28 avril. L’ouverture de l’événement social le plus important et le plus varié de Suisse a eu lieu en présence de son hôte Franziska von Weissenfluh, présidente du conseil d’administration du GROUPE BERNEXPO, accompagnée entre autres du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, du maire de la ville Alec von Graffenried, de l’ancien conseiller fédéral Adolf Ogi et de la star de variété Francine Jordi.

Forte sollicitation des offres de la BEA

Les offres proposées aux visiteurs de la BEA au parc d’exposition de BERNEXPO ont connu un grand succès au cours de ces derniers jours. Citons notamment le nouveau parc devant le Simmentalerhof, qui invite les visiteuses et visiteurs à la flânerie. Rugenbräu a des raisons particulières de se réjouir: l’entreprise a fêté son 150e anniversaire l’année passée. C’est pourquoi il est possible de déguster la bière la plus raffinée de la brasserie dans le Biergarten situé directement sous la grande roue. Et pour les petites faims, le Biergarten propose aussi des spécialités telles que des brochettes à la bière ou des bretzels.

Une équipe de médias sociaux sur le terrain: une première!

La BEA n’a de cesse de se développer et évolue avec son temps. Cette année, une équipe dédiée aux médias sociaux fait des reportages sur les attractions et les offres de la BEA pendant dix jours. Trois rédacteurs réalisent ainsi des interviews, capturent les plus belles impressions dans des vidéos, écrivent des articles et postent ensuite les différents contenus sur les réseaux sociaux de la BEA et sur le site web

Partenaires

BERNEXPO AG   Mingerstrasse 6   CH-3000 Berne

youtubetwitterfacebook